CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE TIR DE PRÉCISION 2018

GAGNANTeS : Mandy ORTICA(LA MACHINE) CHAMPIONNE

Malhaury PERRIN(CHATILLON) VICE-CHAMPIONNE

De nouveau réuni samedi 10 novembre au boulodrome Roger Fouvielle. Le comité départemental de la Nièvre de Robert Maujonnet recevait 44 joueuses pour disputer le titre de la meilleure tireuse du département.

Arbitrées, par David BOUCHIER et Jacques TISSIER, les rencontres se sont déroulées sur 2 pas de tir, sous l’œil de jury attentif à la moindre anomalie.

Après les premières rencontres de brassage du midi et la sélection plus corsées de la matinée, les équipes prenaient déjà position en tout début d’après-midi et se suivaient à quelques points.

¼ :  Mandy ORTICA bat Pauline SEVERINO 24/8

Sandrine MULLER bat Sarah HORNBERGER 18/11

Malhaury PERRIN bat Nadine DENIAU 23/7

Jocelyne BAR bat Véronique PIGNOUX 15/7

½ : Mandy bat Sandrine 22/12

Malhaury bat Jocelyne 30/15

MARATHON DEPARTEMENTAL 2018

Le marathon départemental s’est déroulé le dimanche 4 novembre 2018, au boulodrome René Fouvielle à NEVERS en présence de Robert MAUJONNET, Président du Comité de la Nièvre.

A la grande satisfaction de la commission féminine 19 équipes ont concourues.

L’épreuve s’est déroulée dans une parfaite ambiance, prouvant que les féminines aussi savent faire preuve de fair-play et de sportivité.

Cette manifestation reste positive, et les joueuses viennent spontanément à la table de marque, non seulement pour donner leurs résultats, mais également leur avis principalement favorable sur le déroulement, l’accueil et l’écoute de leur souhait en matière de compétition.

Si cette journée plait autant aux joueuses c’est aussi grâce à l’accueil qui leur est réservé à la restauration et buffet continu.

Au niveau sportif, il semblerait que quelques joueuses trouvent certains temps de parties trop courts et ce suivant leur score… !

Le marathon débute à 8h30 et (avec 19 équipes) se termine à +/- 18h15.

Les quatre équipes qualifiées pour le marathon de ligue le 2 décembre à CHALON/SAONE sont :

Chatillon : Malhaury PERRIN, Sophie RYPEN, Ingrid GRZESKOWIAK

Gimouille : Anaïs NIZIEUX, Nadine DENIAU, Stéphanie VACHER

La Machine : Cécile SUGIN, Béatrice LEBAS, Lydie BONNET

Fourchambault : Sylvie PARODI, Sylvie PARODI, Monique Didier.

Ce marathon 2018 s’est déroulé avec la collaboration de la commission féminine et du comité départemental. Arbitrage gracieux par Jacques Tissier.

La présidente adresse ses remerciements à toutes et à tous.

Christine EHLEN