Championnats des clubs Jeunes 2013

Mesdames et Messieurs les Présidents, Éducateurs, Initiateurs et Parents,   Cette année le Comité de la Nièvre organise le CDC-BM (Championnat Départemental des Clubs Benjamins/Minimes) et  le CDC-CJ (Championnat Départemental des Clubs Cadet/Juniors). Vous avez déjà reçu au mois de juin une demande pour l’inscription de vos jeunes  à ce championnat. Vos demandes d’inscriptions ne nous sont pas parvenues, nous renouvelons celles-ci car seul le Club de Corbigny a répondu en inscrivant 1 équipe Cadette et 2 équipes Minimes. Sans minimiser la valeur de ces équipes il ne serait pas sérieux que le Comité ne soit représenté que par un seul Club au CRC B/M et CRC C/J (Championnat Régional des Clubs Benjamins/Minimes ::: Cadets/Juniors). La date prévue est le 14 septembre 2013 à 9h00. Le Club de Marzy accepte de nous recevoir en plus de son concours Doublette. Merci de nous donner réponse avant le 11 Septembre pour pouvoir établir les poules. Le CRC-B/M et C/J se tiendra à Nevers le 27 Octobre. Le règlement National, consultable sur le site FFPJP* peut se résumer ainsi : Pour les BENJAMINS / MINIMES :

1. Equipe :
  • 4 à 6 joueurs (Benjamin/Minime) issu d’un même Club ou d’un regroupement de 3 clubs (Périmètre de 30 à 40 km)
  • Possibilité d’avoir 4 Benjamins ou 4 Minimes par équipe
  • Plusieurs équipes par club possibles, équipe départementale interdite
  • 1 coach adulte par équipe

2.  Formule :

• Tête à Tête = 2
  • Combiné = 2
  • Doublettes = 2
  • Triplette = 1
  • Atelier Tir = 1
  • Atelier Point = 1

3.  Classement :

• Victoire 3 points
  • Match Nul 2 points
  • Perdu 1 point

4.  Tenue homogène pour le haut 5.  Si deux équipes d’un même Club, rencontre obligatoire au premier match.   Pour les CADETS / JUNIORS:

1. Equipe :
  • 4 à 6 joueurs (Cadet/Junior) issu d’un même Club ou d’un regroupement de 3 clubs (Périmètre de 30 à 40 km)
  • Possibilité d’avoir 4 Cadets ou 4 Juniors par équipe
  • Plusieurs équipes par club possibles, équipe départementale interdite
  • 1 coach adulte par équipe

2.  Formule :

• Tête à Tête = 2
  • Doublettes = 2
  • Triplette = 1
  • Atelier Tir = 1

3.  Classement :

• Victoire 3 points
  • Match Nul 2 points
  • Perdu 1 point

*http://www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr/index.php/reglements-officiels

Comptant sur vos inscriptions.

Etude Technique Départementale de la Nièvre