RAPPEL DES MODALITÉS COMPÉTITIONS JEUNES

Bonjour à tous,

La saison, pour les jeunes, commence et il est temps de faire un rappel de l’organisation mise en place et de corriger d’éventuelles informations erronées .

Les clubs sont en possession des formulaires pour toutes ces compétitions.

1. Stage jeune du 18 et 19 Avril 2016
  • La date butoir d’inscription est fixée au 12/04/16 pour permettre la réservation des hébergements et de la restauration.
  1. Championnat TETE à TETE le 17 avril 2016:
  • Cette compétition se déroulera à : LA MACHINE le 17/04/2016 début des parties à 14h00
  • Date de fin des inscriptions le 11/04/2016
  • Le championnat de ligue se déroulera le 29 mai 2016 à DIJON (21)
  • Sont qualifiés les quatre ½ finalistes
  • Tenue Club
  1. Championnats de TIR et POINT le 19 avril 2016 :
  • Ces compétitions se dérouleront au : BOULODROME de NEVERS le 19/04/2016 début des parties à 14h00
  • Tir et Point sont deux compétitions différentes, les jeunes peuvent s’inscrire à l’une ou l’autre ou les deux .
  • Date de fin des inscriptions le 14/04/2016
  • Le championnat de ligue se déroulera le 29 mai 2016 à DIJON (21)
  • Sont qualifiés les deux finalistes (2 pour le Tir et 2 pour le point).
  • Tenue Club
  1. Championnat DOUBLETTE le 24 Avril 2016 :
  •  Cette compétition se déroulera à : ACPN NEVERS 24/04/2016 début des parties à 14h00
  • Date de fin des inscriptions le 19/04/2016 (Pour les équipes non formées le stage peut permettre de trouver un partenaire)
  • Equipe non homogène acceptée
  • Le championnat de ligue se déroulera le 05 juin 2016 à GUERIGNY (58)
  • Sont qualifiés les quatre ½ finalistes
  • Licence exigée (Non présentation 10€ d’amende pour la Commission jeune)
  • Tenue Club (si possible homogéne)

Championnat TRIPLETTE le 08 mai 2016 :

•  Cette compétition se déroulera à : COSNES SUR LOIRE 08/05/2016 début des parties à 14h00
  • Date de fin des inscriptions le 02/05/2016 (Pour les équipes non formées le stage peut permettre de trouver un partenaire)
  • Equipe non homogène acceptée (les 3 joueurs peuvent être d’un club différent)
  • Le championnat de ligue se déroulera le 16 mai 2016 à APPOIGNY (89). Compétition qualificative au Championnat de FRANCE
  • Sont qualifiés les quatre ½ finalistes (non qualificatif au championnat de ligue pour les benjamins)
  • Licence exigée (Non présentation 10€ d’amende pour la Commission jeune)
  • Tenue Club (si possible homogéne)

Tenues et Récompenses:

• Le comité de la Nièvre renouvellera les tenues des participants aux championnats de ligue (un polo, un coupe vent par participant à raison d’une tenue nominative par joueur. (1 tenue par joueur qualifié à plusieurs championnats)
  • A chaque finaliste il sera remis une coupe, pour toutes les catégories.
  1. Déplacements :

Le transport des joueurs dans le département de la Nièvre est à la charge des Clubs ou des accompagnateurs que se soit pour le championnat départemental ou régional.

• Le transport des joueurs hors le département est pris en charge par le comité suivant les modalités habituelles concernant le remboursement kilométrique, le nombre de repas.
  • Pour les déplacements dans le département de l’Yonne pas de frais d’hébergement pris en charge.
  • Pour les déplacements dans le département de la Côte d’Or hébergement la veille.
  • Si le Comité se charge de la mise en œuvre des déplacements, 1 seul accompagnateur par équipe.
  1. Bonus :
  • Les équipes Triplette qualifiées au Championnat de Ligue se verront offert la prise en charge à un régional jeunes
  • Les jeunes qualifiés au championnat de France se verront offert la prise en charge à un National jeunes.
  1. Championnats des clubs jeunes CDD
  • Une information sera donnée plus tard, la Commission jeune désirant participer à la constitution des équipes pour une bonne représentation départementale à cette compétition qualificative au CNC (Championnat National Club)